Le Cap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fil-de-vie de la Baie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Crywen K.
Admin
Crywen K.


Messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : Strangleronce

Fil-de-vie de la Baie Empty
MessageSujet: Fil-de-vie de la Baie   Fil-de-vie de la Baie EmptyMar 25 Juil - 0:26

"Hun? RAH! ENFOIRÉ DE VOLATILE, ATTEND QUE JE T'ATTRAPE!" rugit Rizreez Mégamine, cogneur gobelin de son état.  
"Enfoirééééé-enfoiréééée....!" répéta l'ara moqueur qui venait de se décharger d'un bon demi-litre de guano.

S'il était habitué aux oiseaux exotiques et autres perroquets virevoltant oisivement au-dessus de Baie-du-Butin, Rizreez n'aimait pour autant pas qu'ils lui chient dessus. Ça non! De plus, il était rancunier. Et tenace. Rizreez attendit patiemment que l'ara se pose. Il arma son canon miniature portatif et le dirigea droit en direction du volatile à l'arrêt. Ce dernier s'affairait à laver et lisser son beau plumage d'un vert étincelant et n'avait strictement pas le temps de se soucier de l'instinct de vengeance du gobelin, là, plus bas.

"Héhéhé...adieu, salop-...." avait-il commencé à marmonner tout en allumant la mèche de son mini-canon. Quelque chose attira subitement son attention et le fit, contre toute attente, interrompre son geste. Le cogneur était à présent concentré sur une femme qu'il n'avait jamais vue auparavant. Rizreez était physionomiste et il aurait pu parier tout l'or du Prince-Marchand que cette demoiselle-là n'était pas ce qu'elle semblait être.

Elle était habillée légèrement et des parties de son corps paraissaient plus brunies que d'autres, ce qui semblait indiquer qu'elle habitait la jungle. Ses pieds étaient chaussés de sandales et elle ne portait ni arme, ni bourse. Contrastant avec la simplicité de sa tenue, la femme arborait un chignon élaboré, cerclé d'une tresse dans laquelle on avait glissé quelques petites fleurs exotiques. Son front était ceint d'un bandeau noir, similaire à ceux portés par les types qui avaient repris la gérance du Cap, quelques semaines auparavant.

Rizreez, il les gardait à l'œil ces nouveaux arrivés. Ils fleuraient bons les embrouilles et lui, les embrouilles, il y mettait un terme. À grands coups de gourdin. Mais revenons à la femme.

Elle avançait comme si elle visitait une station balnéaire réputée alors qu'ici, la moindre œillade malvenue pouvait vous rendre borgne ou manchot. Soit cette fille était totalement tarée et inconsciente, soit il y avait anguille sous roche.

Rizreez la suivit des yeux tandis qu'elle passait devant lui en adressant un regard au mini-canon déployé. De dos, sa démarche avait quelque chose de plus flagrant. Les muscles fins de son dos roulaient sous son débardeur et ses mouvements singaient ceux d'un fauve en chasse. Il allait détourner les yeux quand deux taches sombres apparurent subitement dans son champs de vision, l'espace d'une infime fraction de seconde. Le gobelin battit des paupières et secoua la tête. Il avait cru apercevoir deux silhouettes d'hommes plutôt grands encadrer la jeune femme qu'il avait ostensiblement fixé. Sans doute une hallucination due à la fatigue! Ses vacations étaient trop longues, surtout par cette chaleur.

Lorsque le cogneur survola du regard les alentours, il remarqua que la femme étrange avait poussé la porte du Cap. Rizreez haussa les épaules et alluma enfin la mèche de son canon miniature portatif.

Mais l'ara s'était envolé.


Dernière édition par Crywen K. le Lun 21 Mai - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cap.forumgaming.fr
Serena
En vadrouille
En vadrouille
Serena


Messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2017

Fil-de-vie de la Baie Empty
MessageSujet: Re: Fil-de-vie de la Baie   Fil-de-vie de la Baie EmptyMer 9 Aoû - 13:11

Fil-de-vie de la Baie Pharma10


La boutique d'alchimie située sur les hauteurs avait quelque peu changé depuis l'arrivée de Serena. Après d’âpres négociations avec les gobelins, l'herboriste était parvenue à un accord et n'avait pas mis longtemps à emménager. Le rideau de perle, remis à neuf, était toujours présent et une porte était venue le seconder, permettant ainsi à la nouvelle occupante de condamner l'accès pendant ses absences.

Une fois à l'intérieur, le visiteur est assailli par la douce et entêtante odeur des plantes et des fleurs. En effet, le long d'un des murs sont désormais exposés de nombreux spécimens. Pacifiques, lys, feuillargent, et étouffante mais aussi des plantes plus rares comme le voile-misère, les larmes d'Arthas...Le choix ne manque pas ! Le mur opposé est occupé par des étagères où sont présentés baumes, potions, sachets de tisane et bocaux de plantes séchées : de quoi soigner bien des maux ! Une table et trois chaises occupent un coin de la pièce, probablement pour recevoir les clients ou les blessés.

Le comptoir n'est pas à négliger. En bois de Strangleronce, il est décoré par une guirlande de fleurs. Si une partie est clairement dédiée à la vente avec de quoi écrire, un pot vide pour les éventuels pourboires et divers échantillons, les trois-quart du meuble semblent plutôt servir d'atelier ou de laboratoire avec ces nombreux outils pour écraser, extraire, mélanger mais aussi des flacons, tubes, ballons en verre et dispositif chauffant. Derrière le comptoir, les regards curieux remarqueront des bouquets de fleurs et de plantes accrochés depuis le plafond par de longs fils. Des étagères occupent également le fond de la boutique ainsi que des armoires fermées par des cadenas. Et enfin les clients remarqueront une échelle menant à l'étage que la brune a transformé en coin pour la nuit.

L'herboriste avait visiblement bien pris ses marques et semblait bien décidée à rester.
Revenir en haut Aller en bas
Belle K.
En vadrouille
En vadrouille
Belle K.


Messages : 6
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : Allez savoir!

Fil-de-vie de la Baie Empty
MessageSujet: Re: Fil-de-vie de la Baie   Fil-de-vie de la Baie EmptyMer 9 Aoû - 16:27

À peine avait-elle posé la botte sur le quai, que Belle sut que les affaires reprenaient. Et comment! La Baie grouillait d'une animation qu'elle s'amusait à comparer avec le bourdonnement sourd et malaisant d'une horde de petites araignées en plein repas. Lorsque les aventuriers se souvenaient que la jungle conservait les meilleures opportunités, les meilleurs divertissements, les meilleurs alcools et bien entendu, les plus belles femmes.

Hissant la sangle de son sac sur son épaule, la femme se dirigea droit vers la taverne, d'un pas vif et aérien qui ne souffrait pas d'être coupé. Le soleil se reflétait sur les mèches claires de sa chevelure et aveuglait presque ceux qui la regardaient. Mais Belle ignorait les regards, bien trop habituée à les endurer. Qu'y pouvait-elle si ses parents l'avaient bien faite?! Elle se demandait parfois combien elle aurait pu gagner si elle avait accepté la proposition de Lenny Longues-Jambes, alors qu'elle entrait tout juste dans l'adolescence. Après tout, il n'y avait rien de mauvais à danser et tenir compagnie aux hommes en mal d'affection. Mais elle aimait trop la chasse. La satisfaction silencieuse de débusquer une proie réputée fantomatique. L'adrénaline qui nouait la gorge lorsque l'affrontement semblait perdu d'avance. Et le cri de triomphe qu'elle poussait parfois lorsque, recouverte du sang de l'être mis à mort, la blonde pensait à la récompense à empocher.

Oui...plus elle y pensait, plus Belle était persuadée que la Baie était un incroyable vivier d'opportunités. Et elle aurait à cœur de les saisir toutes.
L'Étincelante était de retour et comptait bien s'établir pour un long moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://bellelecap.wixsite.com/belle
Clint K.
Admin
Clint K.


Messages : 5
Date d'inscription : 22/07/2017

Fil-de-vie de la Baie Empty
MessageSujet: Re: Fil-de-vie de la Baie   Fil-de-vie de la Baie EmptyJeu 10 Aoû - 22:06

Fil-de-vie de la Baie Wakfu_taverne_soiffard_by_inkola-d4ex6bm


Parmis les fûts et les barils mystérieux, aux contenus divers et variés, Clint naviguait, laissant les coins de sa cape épouser parfois en un claquement les coins arrondis des tonneaux, avec le bruit de ses pas feutrés, accompagnés de ceux de ses mystérieux partenaires commerciaux.

Il était question d'un nouveau stock de rhum, de verreries, de viande, et parfois même d'armement pour les clients les plus nécessiteux.
Le museau rusé de Clint s'était ancré dans une fatigue monotone, au fil des soirées, mais sous ses cernes était préservé cette vigueur oculaire, ces pupilles perçantes qui analysaient et jaugeaient chaque vue intéressante.

Peu de gens étaient au courant. Les plus "à la page" étaient rares, mais beaucoup savaient que Clint oeuvrait comme un tenancier modèle, puis ensuite, plus discrètement, comme un business-man de la Baie qui respecte ses alliés.

Au-delà des pontons éclairés par le soleil brûlant de la Baie, sous diverses couches cramoisies de lattes cramoisies, sous les bâtisses, pilotis et établissement presque-flottants, divers échanges circulaient, divers contrats se concluaient, et les marchés florissaient.

Clint avait développé une ambition particulière pour la Baie. Même s'il en tirait un profit certain, il se nourrissait toujours d'une satisfaction exigeante, qui serait calmée avec le temps, et les besognes : faire bondir l'activité de la Baie.
Faire renaître Baie-du-Butin. L'animer, la repeupler.
Revenir en haut Aller en bas
Belle K.
En vadrouille
En vadrouille
Belle K.


Messages : 6
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : Allez savoir!

Fil-de-vie de la Baie Empty
MessageSujet: Re: Fil-de-vie de la Baie   Fil-de-vie de la Baie EmptyVen 11 Aoû - 0:58

S'il y avait une chose que Belle aimait beaucoup, c'était le soleil. Ses activités lui permettaient fort heureusement d'en profiter mais la blonde ratait rarement une occasion de s'exposer à l'astre scintillant, aveuglant de chaleur et de lumière. C'était le cas aujourd'hui, comme c'était le cas très souvent. La jungle de Strangleronce était baignée de soleil et la plupart de ses habitants partaient en quête d'un point d'ombre salvateur, voire d'une bonne chope de rhum.

Il était peu avant midi et Belle s'était assise sur un tonneau abandonné devant le comptoir de l'unique banque de la Baie, qui faisait également office de comptoir de prêt sur gage. Une aiguille entre les dents, elle reprisait un accroc à sa vieille giberne à l'aide d'un carré de cuir épais provenant de son stock personnel. C'était du cuir de basilic, un des plus robustes qu'elle connaisse et qui avait sa préférence concernant la confection de carquois et autres fourreaux. La traqueuse était donc ravie que ces créatures pullulent dans les mines de sel cachées au cœur de la jungle.

Ses yeux d'un vert semblable à la luxuriante végétation environnante étaient plissés et son front creusé de concentration. L'aiguille piquait et repiquait machinalement et parfois, la jeune femme relevait la tête pour suivre quelqu'un des yeux ou mettre un visage sur des paroles.

"Bon sang de...foutu bon à rien! Sale bête! Je vais t'faire la peau!"

Un rugissement furieux la sortit de sa concentration et lui dit mettre de côté son ouvrage. Un homme très visiblement aviné venait de balancer son chien, un molosse fort amaigri et carencé, en dehors de son domicile et s'acharnait sur lui à coups de pieds. Le bonhomme continuait d'hurler des choses rendues inintelligibles par son état d'ivresse tout en lançant violemment sa botte dans les flancs creusés de l'animal. On entendit quelque chose se briser et le canidé couina de douleur tout en tentant désespérément de mordre le pied qui allait et venait dans un déferlement de violence inouï et sûrement injustifié.

C'en fut trop. Belle bondit et s'élança, les yeux écarquillés d'horreur et les lèvres retroussées d'indignation face à une telle barbarie. Son élan lui permit de saisir l'homme à bras le corps et de le projeter avec elle au sol.

"Qu...raaah! Ouch! Foutue salope, tu vas v-..."
La femme ne sut jamais ce qu'elle allait...elle-ne-savait-quoi, car relevée bien plus prestement que son adversaire du jour, elle tira son couteau de chasse dont le manche dépassait de sa botte et vint s'asseoir sur l'abdomen de l'homme qui remuait, ivre d'alcool et de rage.

Un petit attroupement s'était formé autour des deux belligérants et Belle savait que les Cogneurs Gobelins étaient déjà sûrement entrain de charger leurs armes. Le temps pressait.

"Combien?" aboya-t-elle, méprisante tout en appuyant le fil du poignard contre la jugulaire de l'homme. Il ne pipa mot, sûrement sans comprendre. La blonde répéta sa question, cette fois-ci en désignant la pauvre bête qui gisait,  blessée, non loin d'eux. "Combien pour ce chien?"

Il bégaya, interloqué, ne s'étant sûrement pas attendu à ça.
"Trente pièces d'argent..." haleta-t-il tout en soufflant une haleine presque fétide au visage déformé de colère de la Belle. Elle farfouilla dans sa poche d'une main, tout en continuant de menacer la vie de l'homme. Lui jetant ensuite les pièces au visage, elle rangea sa lame dans sa botte et se releva avec agilité, effectuant un demi-tour sur elle-même en levant instantanément les mains.

"Il n'y a rien à voir. Nous en avons fini" déclara la femme avec aplomb au Cogneur qui la braquait nerveusement.
"T'es qui pour ME dire qu'il n'y a rien à voir dans ma ville?" répondit la petite créature verdâtre, irritée. "Dégage avant que j'te mette aux fers!"

Belle ne se fit pas prier. Elle ramassa le chien dont la poitrine se soulevait peu au rythme lent d'une respiration désespérée, et s'en alla d'un pas vif. Elle entendit des rires gras et des commentaires qu'elle ne perçut pas totalement mais tout ce qui lui importait à l'heure actuelle, c'était de vérifier s'il restait un peu de viande de tigre pour son nouvel ami blessé qu'elle nomma Ferrol.
Revenir en haut Aller en bas
https://bellelecap.wixsite.com/belle
Serena
En vadrouille
En vadrouille
Serena


Messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2017

Fil-de-vie de la Baie Empty
MessageSujet: Re: Fil-de-vie de la Baie   Fil-de-vie de la Baie EmptyLun 14 Aoû - 1:12

Le mécontentement avait commencé à se faire entendre en fin de matinée, à l'heure où les gens se retrouvent à la taverne pour échanger les premiers potins de la journée, tout en savourant un verre de rhum et un bon repas. La boutique de l'herboriste était fermée depuis la veille au petit matin, et la propriétaire était tout simplement introuvable, que ce soit dans les rues de la Baie ou même dans la jungle alentours. Les clients régulières commençaient à s'impatienter, à maugréer leur mécontentement tandis que d'autres exprimaient quelques inquiétudes. Il arrivait que Serena disparaisse quelques heures mais elle annonçait toujours son absence d'un petit mot sur la porte et en informant les commerçants et cogneurs proches. Elle revenait toujours avant la tombée de la nuit. Mais pas cette fois.

La brune avait été aperçue la veille par les plus matinaux et les cogneurs, visiblement en route pour rejoindre la jungle, panier et serpe à la main. Mais elle n'était pas revenue dans la journée. Ni durant la nuit. Toujours rien au petit matin du treizième jour. Les clients venus frapper à sa porte dans l'après-midi et la soirée n'avaient reçu aucune réponse, vu aucune lumière, ni perçu aucun bruit ou mouvement dans la boutique.


L'herboriste avait finalement refait surface dans la nuit, un peu après minuit. Les rares personnes encore éveillées avaient d'abord eu du mal à la reconnaitre dans sa tenue de cuir noire et violette, bien loin des tenues plus décontractées qu'elle porte habituellement, les cheveux remontés en chignon par deux longues épingles. Plus étonnant encore, elle était armée jusqu'aux dents, pistoles et lames à la ceinture, plusieurs sacoches, des lames de jet...Elle avait rasé les murs, gardant la tête basse, les yeux rivés au sol dissimulant à tous les hématomes et griffures présentes sur ses bras, et son visage. Après avoir fait une escale à la taverne où elle avait trouvé le comptoir désert, elle avait marché jusqu'à sa boutique, le pas rageur. Après être entrée et refermée la porte, elle avait poussé un long hurlement de colère, de rage même. Les curieux alertés par la lumière et le bruit aurait pu entendre des fioles se briser au sol, des feuilles se faire réduire en morceaux...Puis plus rien.

Le lendemain matin, la boutique avait rouvert normalement, Serena offrant un visage fermé accompagné d'un sourire forcé à ses clients, ne répondant à aucune questions sur les nombreux hématomes visibles sur son corps et les griffures sur ses bras et son visage. Elle faisait son travail, professionnelle et neutre, remerciant les uns pour leur inquiétude, rassurant les autres sur son intention de rester dans les parages. Et elle ne quitta pas la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Belle K.
En vadrouille
En vadrouille
Belle K.


Messages : 6
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : Allez savoir!

Fil-de-vie de la Baie Empty
MessageSujet: Re: Fil-de-vie de la Baie   Fil-de-vie de la Baie EmptyLun 12 Mar - 3:23

Les couche-tard et autre insomniaques auront pu remarquer un griffon arriver tranquillement à la Baie, une heure avant l’aurore. La Belle en sera descendue, encore à moitié endormie. Se pressant de gagner la Taverne, voilà que la jeune femme se surprendra à n’accorder aucun regard à ne pas même chercher quelques visages familiers à saluer de si bon matin. Oh que non. Au contraire. Belle fera juste un crochet par la chambre qu’elle occupe les trois-quarts du temps pour en ressortir quelques minutes plus tard, une épaisse veste en cuir posée sur ses épaules frémissantes.

Ses pas la guideront alors avec mollesse jusqu’à son minuscule et spartiate domicile, aux niveaux inférieurs de la Baie. Pour mesurer l’état de fatigue de la chasseresse, contentons nous de dire qu’elle s’endormit profondément avant même que sa tête ne touche l’oreiller. Elle se rêva libre.
Revenir en haut Aller en bas
https://bellelecap.wixsite.com/belle
Belle K.
En vadrouille
En vadrouille
Belle K.


Messages : 6
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : Allez savoir!

Fil-de-vie de la Baie Empty
MessageSujet: Re: Fil-de-vie de la Baie   Fil-de-vie de la Baie EmptyMar 22 Mai - 13:17

La fin de soirée aura été animée. Tout commença par quelques éclats de voix somme tout habituels à la Baie. Mais les cris s'intensifièrent et la curiosité environnante se teinta de crainte lorsque les habitants reconnurent le timbre de voix particulier de Clint K. Il vociférait et finit par véritablement hurler. Une voix plus placide s'opposa à la fureur du Cadet et lorsque ces cris furent remplacés par plusieurs détonations dans la nuit, la jungle elle-même parut frémir et l'océan se retirer de quelques infimes centimètres.

Lorsque Belle regagna le Cap au petit matin, elle tenta de faire bonne figure. Fort heureusement, elle pu compter sur la bienveillance d'une Tante Liz qui, si elle ne se mêlait pas des affaires des "jeunes", comme elle les appelait, mettait un point d'honneur à apaiser les chagrins et guérir les bobos. Deux assiettes avaient été préparées à l'intention du Cadet et de la blonde, physiquement marqués l'un comme l'autre par leur altercation de la veille. Dedans trônait un œuf au plat en forme de bonhomme souriant, agrémenté de deux tranches de viande fumée.
Revenir en haut Aller en bas
https://bellelecap.wixsite.com/belle
Contenu sponsorisé





Fil-de-vie de la Baie Empty
MessageSujet: Re: Fil-de-vie de la Baie   Fil-de-vie de la Baie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fil-de-vie de la Baie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une matinée typique à Baie-du-Butin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cap :: Baie-du-Butin :: Rumeurs-
Sauter vers: